Ressources franco-ontariennes

Cette composante permet de visiter l’Ontario

On y trouve un superbe itinéraire touristique permettant de découvrir les nombreux attraits du territoire ontarien en empruntant pour l’essentiel la route que Champlain parcourut en canot au 17e siècle. Sites et bâtiments historiques, activités familiales, parcs et autres merveilles naturelles ont été recensés de la frontière québécoise jusqu’à la Huronie et la péninsule du Niagara afin de faire revivre aux visiteurs les aventures du grand explorateur en Ontario tout en rencontrant des gens accueillants dans des villes et villages offrant des services en français.

En explorant cette composante, vous rencontrerez deux types d’icônes : l’astrolabe indique des lieux de mémoire de la Nouvelle-France en Ontario, alors que la plaque de couleur bleue indique des lieux patrimoniaux désignés par la Fondation du patrimoine ontarien.

Les textes de cette rubrique sont issus du Circuit Champlain et de Francoroute, des sites Internet qui appartiennent respectivement à Direction Ontario et au Réseau du patrimoine franco-ontarien.

   

 

PARTENAIRES